Fonds de Développement Énergétique au Kasai (FDEK)

22-09-2008 à 00:45:27
Je manque de mots pour exprimer ma grande joie, depuis la découverte de notre site, et surtout pour remercier et féliciter nos frères qui ont eu cette excellente idée de créer cet espace.Que Dieu les bénisse.

Nous souhaitons que tous les Kasaiens envisagent de contribuer dans tous les sens au développement de ce site afin que le développement du Grand Kasai se réalise si vite. Mais rappelons que cela ne se réaliserait que le jour ou partir du moment ou les Kasaiens prendront conscience de leur responsabilité pour travailler en perspective de cet objectif.

Certes, cette pétition est bonne, mais elle s'adresse à qui? A ceux qui ne se soucient jamais du Grand-Kasai. Pourquoi les Kasaiens ne mettent pas en place un "Fonds de Développement Énergétique au Kasai (FDEK)" qui serait géré par un Conseil de Gestion Special regroupant les Administrateurs Kasaiens habitants les différents pays du monde sur la gestion quotidienne confiée a une expertise Kasaienne habitant la RDC ou les actionnaires seraient Kasaiens et autres Congolais et étrangers ayant pitié de Kasaiens.

Les Kasaiens peuvent commencer par participer a ce fond avec un minimum de $ 100,00 (cent dollars US)si pas $ 1.000,00 (mille)a libérer progressivement au fur et a mesure que le premier projet de production de l'électricité pour le Kasai evolue, bien sur en oubliant les espoirs déçus par CODESKO et CODEKOR tout en pensant un jour demander de rapports a ce sujet. La gestion ne serait pas impossible car les Kasaiens ne sont pas seulement compétents pour gérer les affaires des autres mais peuvent aussi mieux gérer leurs propres affaires en inventant un nouveau style de gestion si pas une formule que nous pouvons élaborer ensemble pour le développement du Grand-Kasai. Kasaiens du monde entier: Réveillons-nous et cessons de nous plaindre car notre destin est entre nos propres mains.

Pour terminer, je prie les fondateurs de ce site de prévoir au Menu, une page spéciale intitulée "Kasai Développement" ou "Sauvons le Kasai" ou tous les Kasaiens et amis du Kasai peuvent échanger les idees devant accelerer le développement du Kasai. Le Kasaiens pourraient y trouver de bonnes idees qu'ils peuvent exploiter pour le Kasai et éviter d'errer ca et la a la recherche d'opportunités disponibles au Kasai.
A la prochaine.
Toutes nos prières aux enfants du Kasai qui souffrent de maladies, surtout meurent de la faim et la misère issues d'une gestion calamiteuse permanente sans résister a cette nouvelle forme de neo-colonisation car on peut pas comprendre qu'on exploite le diamant du Kasai pour aller développer les autres coins du monde en general et de la RDC en particulier sans penser aux pauvres Kasaiens voire aux mineurs du Kasai impayés après avoir produit d'énormes pierres de valeur."Assez" c'est assez comme l'a dit Mr. Barak Obama, Candidat Démocrate aux élections Présidentielles Américaines 2008.
Que Dieu bénisse le Kasai et la RDC.

SyLvain Mbuyi Tuambilangana
Région de Washington DC, USA.